dimanche 16 février 2014

Fête de Noël (Suite)

L’après-midi, il y avait encore des spectacles.
En premier nous avons vu un rappeur qui a fait du slam. Il s'appelle « DENSIMA »
Dans ses chansons à texte, il raconte sa vie. C'est un artiste qui nous a beaucoup plu, certains bloggueurs se sont reconnus dans les paroles des chansons.
Son message principal était : « La vie ne s’arrête pas à l'handicap »
A la fin de sa prestation, DENSIMA nous a laissé la possibilité de discuter avec lui pour lui poser des questions sur son parcours et sur son univers artistique.
C’était un spectacle intéressant et très touchant.

NOUS SOUHAITONS DIRE UN GRAND MERCI A CET ARTISTE POUR SA VENUE !!!

Ensuite une petite recréation d'un quart d'heure pour nous remettre de nos émotions.
Nous avons enchaînés sur une prestation surprise organisée par 4 membres du personnel et un élève. Ils ont fait un match d'improvisation théâtrale.
Les sujets étaient tirés au sort. Ils avaient 5 minutes pour se concerter et savoir qui allait faire quoi.
Il y avait 2 équipes qui s'affrontaient et un arbitre pour superviser. L'arbitre donnait les consignes et demandait l'avis du public pour départager le vainqueur. Et bien sûr c'est l'équipe avec l'élève qui a gagné.
Nous avons trouvé ce spectacle très surprenant et très rigolo.

La journée de spectacle s'est achevée sur cette très bonne prestation.
Tout le monde a vaqué à ses occupations pour se retrouver à 19h au gymnase afin de partager un buffet de Noël suivi d'une boom.
Nous avions invité des anciens élèves à se joindre à nous pour cette soirée, cela nous a fait très plaisir de les revoir.
L'ambiance lors du repas était très bonne et très conviviale. Mais nous mettons un bémol sur le repas que certains ont trouvé pas très bon et d'autres pas assez diversifié. Les desserts, fromage & pâtisserie, étaient très bons.

Nous avons ensuite commencé la boom.
Trois élèves ce sont proposés pour gérer la sono. Ils se sont très bien débrouillés, la musique était très variée donc tout le monde a pu s'y retrouver.
Les filles ont du trouver des cavaliers pour pouvoir danser.
Tout s'est très bien passé jusqu'à la fin de la boom, mais nous étions très déçus qu'elle s’arrête à 23h, c’était trop tôt...

Nous avons tous passé une très bonne journée, très enrichissante. Il nous tarde de recommencer de tel moments !!!

1 commentaire: