vendredi 25 avril 2014
"De toutes nos forces"
Jeudi 17 avril l'après-midi, tous les jeunes du centre sont partis au cinéma "l'Autan" à Ramonville pour voir le film "De toutes nos forces".
Le film raconte l'histoire d'un jeune homme, Julien, qui a un handicap moteur installé sur un fauteuil roulant électrique qu'il conduit seul.
Julien vit avec ses parents. Sa mère s'occupe beaucoup de lui depuis sa naissance et son père pompier est souvent absent de la maison à cause des interventions.
La relation entre Julien et son père est froide; ils sont distants.
Il voit un article sur l'Ironman organisé à Nice et demande à son père qu'ils y participent ensemble. Son père refuse et se demande comment il pourrait y arriver.
Julien redemande plusieurs fois, son père s'énerve et refuse toujours.
Du coup, un soir, Julien fugue et roule sur l'autoroute. Son père, avec ses collègues pompiers, le récupère dans une station service. Julien est furieux contre son père; il lui en veut de ne pas réaliser son rêve.
Les camarades de classe de Julien font changer d'avis son père et décide de participer à l'Ironman avec son fils.
Pour la course à pied il va le pousser sur un fauteuil roulant; pour la natation, il va le tirer dans un canoë; pour le cyclisme, il installe sur un tandem adapté.
Après une réponse négative de la commission d'organisation de l'Ironman, Julien et un de ses camarades se rendent sur place dans l'intention de faire changer d'avis la commission par des moyens intimidations verbaux et physiques. Et ils y arrivent à la fin car elle lui donne l'autorisation. Ils peuvent donc commencer l'entraînement. Ils sont entourés et soutenus par beaucoup de personnes.
Le jour de la course arrive et il prenne le départ. Durant la discipline cyclisme, Julien se blesse et son père souhaite abandonner mais Julien refuse. Après des soins par les secours, ils reprennent la course.
Pour la course à pied, le papa tombe à terre de fatigue, Julien décide de se pousser seul, ce qui remotive son père et le fait se relever pour finir la course.
C'était un film très bien et très touchant.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
cet article est très bien fais on vois que vous avez suivi le film jusqu'au bout (Florian
RépondreSupprimertrès bon article , je vous félicite , je vois que vous avez aimer ce film (Florian)
RépondreSupprimer